Menuiserie de chambre : faire construire un lit sur mesure

Que serait une chambre sans un lit ? Tout sauf une chambre. En effet ce meuble est l`élément clé de cette pièce. Son choix doit donc être bien exécuté il doit non seulement être bien réalisé d`un point de vue esthétique mais aussi avoir la bonne taille et être adapté a son utilisateur afin qu`il ait le confort qu`il lui faut. Un lit doit être sur mesure.

L`esthétique d`un lit

Un lit peut être fabriqué avec différentes matières, il peut l`être avec du bois ou du métal.  Dans ce cadre, le menuisier devra prendre en compte le gout et le sens du beau de son client. La plus grande caractéristique qui fait la beauté d`un lit réside sur ce qu`on appelle la tête du lit. En effet elle peut être fabriquée, réalisée et ornée de toutes les façons imaginables pourvu qu`elle soit en adéquation avec la volonté du propriétaire. Puis viennent les pieds qui eux aussi peuvent faire partie de la décoration du lit. Ils peuvent être réalisés de telle sorte à être en accord avec la tête du lit.

Le confort

Aussi beau que soit un lit, il est nécessaire qu`il soit confortable. Le travail du menuisier consistera ici à dessiner et faire un lit en adéquation avec  les longueurs et largeurs souhaitées.

Mais aussi, d`autres pièces du lit entrent en compte pour sa réalisation :

. Les lattes : il s`agit du support du matelas, elles sont essentielles  et doivent être bien faites.

.Les quatre pattes : Ils supportent tout le lit d`ou le besoin qu`ils soient solides.

. Le support central : il permet de fixer les lattes.

.Les côtés : Qui sont aussi très importants dans la fabrication du lit

Apres la fabrication de toutes les pièces du lit, il reste la partie qui consiste à pré assembler  le lit afin de ne laisser passer aucun détail. Des serres joints permettront de fixer  les côtés, la tête et le pied du lit.

Ainsi pour faire un lit sur mesure, il faudrait respecter un processus bien précis afin que le résultat soit a la hauteur des attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *